ATELIERS groupe C3
- Découvrir l’efficience de la schématisation en barres en résolution de problèmes (fractions, proportionnalité, pourcentages). Développer les compétences communiquer et modéliser des élèves, Anne Lindecker (CP) :
- Mettre en œuvre des séances pour comprendre les procédés de construction lexicale. Acquérir des stratégies favorisant l’autonomie des élèves, Florence Del Tatto (CP) :
ATELIERS groupe C2
- Découvrir un outil : les cartes de numération, Aurélie MURA (PEMF) :
- Travailler sur le sens des mots pour comprendre un texte. Comprendre le sens d’un mot, à l’aide de la lecture, en contexte, Florence Del Tatto (CP) :
ATELIERS groupe C1 et C2
- Mettre en jeu le vocabulaire pour permettre la compréhension et la production orale en LV, Charlène Zimmermann (CPLV) :
- Construire la liaison C1/C2 en résolution de problèmes, Mme Lévêque (PE)/ Mme Dutournié (PE) :
ATELIERS groupe C1
- Découvrir le dispositif du challenge mathématique avec une classe de GS. Questionner la résolution de problèmes au C1, Charlotte Schellenbaum (PEMF) :